Fermée depuis 2 mois pour rénovation, la Seigneurie d’Andlau rouvre enfin ses portes pour celebrer ses 10 ans d’existence mais également proposer un nouveau format de visite où petits et grands pourront à loisir plonger dans la culture et le savoir-faire alsaciens .
Située dans un remarquable bâtiment historique de la ville d’Andlau datant de 1582, la Seigneurie était jusque là organisée en CIP (centre d’interprétation du patrimoine) et proposait de découvrir des éléments historiques liés au patrimoine local du Piemont alsacien.
L’originalité du lieu est soulignée par le fait que la visite n’est pas un simple parcours passif mais donne la possibilité d’interagir avec les sons, les matières et l’environnement multimédia.
La Seigneurie nouvelle mouture présente désormais des parcours encore plus interactifs avec un accent mis sur la l’art roman et l’abbaye d’Andlau, les matériaux et l’enseignement ludique des techniques de construction traditionnelles, à noter une gigantesque maquette du territoire alsacien à venir contempler sans modération.
L’affluence est attendue ce week-end puisque l’entrée sera gratuite les 4 et 5 mars, de plus une série de réjouissances est programmée à la Seigneurie pour ces deux jours : spectacles, déambulations musicales ou encore démonstrations d’artisans. Rendez-vous à Andlau !