Les châteaux-forts alsaciens désormais accessibles en réalité virtuelle.

Alsace Destination Tourisme a développé une aventure en réalité virtuelle avec le jeu « Age of Castles », ancré dans l’univers fantastique des contes et légendes des châteaux forts alsaciens.

C’est par un communiqué de presse de « Alsace Destination Toursime » que la nouvelle a été annoncée : Nous pouvons désormais, après avoir téléchargé l’application, embarquer pour une aventure à 360° dans l’univers médiéval de notre belle région via un smartphone ou une tablette. 

Cette aventure permet de suivre deux quêtes indépendantes : « le trésor du Haut Koenigsbourg » et « la Guerre de Trente ans ». 

Le jeu permet de découvrir 10 châteaux faisant partie du réseau de la Route des Châteaux et Cités fortifiées d’Alsace : le Lutzelbourg, le Fleckenstein, le Lichtenberg, le Wangenbourg, l’Ortenbourg, le Haut-Kœnigsbourg, le Hohlandsbourg, le Wineck, le Saint-Ulrich, et le château de Kaysersberg. 

Rappelons au passage, que l’Alsace dispose de la densité de châteaux forts la plus importante d’Europe avec 80 édifices encore visitables du nord au sud de la partie orientale du Massif des Vosges. 

Réalisée par l’agence Chez Toi, « Age of Castles » est une expérience interactive à plusieurs embranchements scénaristiques et choix auxquels le joueur est confronté. 

Suivant ses choix, il ne découvrira pas les mêmes châteaux et vivra des histoires différentes.

Relativement court (entre 6 et 10 minutes), le jeu disponible en trois langues (F, D, EN) est didactique et simple quant à la prise en main (à partir de 7 ans). 

L’application « Age of Castles » est téléchargeable sur : Androïd et iOS.

Une connexion Internet constante de préférence en Wifi et des casques audios sont vivement conseillés pour profiter pleinement de l’expérience.

Précisons que cette réalisation est l’aboutissement d’un projet de promotion des châteaux forts mené dans le cadre du Contrat de Destination Massif des Vosges, avec un budget 50 000 €, subventionné par le fond d’aide FEDER de l’Union Européenne. 

En ce qui nous concerne, nous allons de ce pas revêtir nos atours de randonnée, chausser nos boots forestières pour gravir les éperons rocheux des contreforts alsaciens et redécouvrir ces trésors historiques sous un nouveau jour !

Tags de l'article

Rechercher un article

Articles les plus populaires

Derniers articles

Laissez le premier commentaire