L’exposition du Fabriqué en France, qui se tiendra au Palais de l’Élysée en octobre prochain, mettra en lumière les innovations de deux industriels alsaciens : Lohr et Kermel.
Noël Cosmo, responsable des nouvelles mobilités chez Lohr à Hangenbieten (Bas-Rhin), exprime son enthousiasme. La navette électrique modulable Cristal, un des produits phares de l’entreprise, a été sélectionnée pour participer à la quatrième édition de l’exposition du Fabriqué en France, les 26 et 27 octobre prochains.
Cet événement prestigieux, organisé au Palais de l’Élysée, met à l’honneur des produits issus de tous les départements français, avec une forte représentation de l’industrie.
Ils chercheraient à faire connaître leur produit partout en France. C’est, selon eux, aussi une façon de valoriser le fait que la fabrication se fait sur le territoire. Les navettes Cristal, fabriquées dans l’usine de Duppigheim (Bas-Rhin), équipent déjà les collectivités de Rosheim, Saverne, Avignon (Vaucluse), et Ajaccio (Corse-du-Sud). Des démonstrations ont également eu lieu à Mulhouse, dans le cadre du projet de piétonnisation du centre-ville, et à Altkirch, au sud du Haut-Rhin.
- Kermel : L’innovation en fibre ignifugée
L’autre lauréat alsacien est Kermel, basé à Colmar (Haut-Rhin). Spécialisée dans la fabrication de fibres techniques résistantes au feu et à l’arc électrique, Kermel fournit des équipements de protection individuelle pour les pompiers, les forces armées, les forces de l’ordre, et l’industrie. Récemment rachetée par le fonds parisien FCDE en avril, l’entreprise prévoit des investissements significatifs, notamment dans une nouvelle ligne de production pilote.
Avec ses 122 lauréats, l’exposition du Fabriqué en France offre une visibilité accrue aux entreprises sélectionnées, leur permettant de valoriser leurs innovations et leur savoir-faire local sur une scène nationale.
L’exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Élysée, les 26 et 27 octobre prochains, est une opportunité unique pour Lohr et Kermel de démontrer la qualité et l’innovation de l’industrie alsacienne.
source illustration : pixabay