Allemagne – Un nouveau procès caractéristique de l’évolution de la criminalité en Allemagne depuis quelques années vient de s’ouvrir le 12 janvier dans le tribunal régional de Dortmund (Rhénanie du Nord-Westphalie, ouest du pays), où, comme le précisent les Ruhr Nachrichten, des migrants originaires de Syrie et de Guinée, sont jugés pour le viol collectif d’une adolescente de 13 ans.
Comme l’explique le quotidien Der Westen, les quatre migrants, domiciliés à Dortmund auraient violé l’adolescente à plusieurs reprises en juillet 2022. Selon l’accusation, le principal auteur de ce crime aurait au préalable déclaré à la victime avoir « envie d’elle ». Et bien que celle-ci lui ait répondu que pour sa part, « elle n’avait pas envie », il aurait néanmoins entrepris de la dévêtir avant de passer à l’acte.
Le jour suivant, la même adolescente aurait été violée une seconde fois par deux des quatre accusés. Par ailleurs, une amie de la jeune fille aurait été victime d’attouchements de la part des mêmes individus.