Zone à faibles émissions : passage aux choses sérieuses à Strasbourg

Strasbourg – Depuis le 1er janvier, la zone à faibles émissions (ZFE) instaurée dans les 33 communes de l’eurométropole de Strasbourg n’est plus uniquement symbolique. En effet, désormais les véhicules de classe 5 ou non classés (sans vignette Crit’air) n’ont plus le droit de circuler dans la métropole alsacienne, et ce sous peine d’amende, tandis qu’un système de contrôle et de verbalisation automatique sera mis en place au cours des premiers mois de l’année 2024.

Exceptions et dérogations possibles

Cette interdiction souffrira cependant quelques exceptions dont la liste complète peut être consultée sur un site spécifique de l’Eurométropole, tandis que les propriétaires de véhicules désormais interdits pourront « solliciter 24 fois par an un pass ZFE 24h, permettant de circuler 24 heures consécutives dans la zone à faibles émissions mobilité de l’Eurométropole de Strasbourg ».

Obtenir la vignette Crit’air en ligne

Par ailleurs, la vignette Crit’Air dorénavant indispensable pour circuler à Strasbourg et dans les communes environnantes, peut être obtenue facilement en ligne sur le site officiel certificat-air-gouv.fr. Elle ne coûte que 3,67 € (port inclus pour un envoi en France).

Tags de l'article

Rechercher un article

Articles les plus populaires

Derniers articles

1 commentaire

  • claude manfroi

    ,criteres bonne chose , peut etre, mais interdire de circuler en ville aux gens qui ont tres peu d argent . pas bien . mais ces voitures criteres 5 v ont finir en afrique , chez nous l air va etre propre et a 2000 km a l est (bulgarie et roumanie et autre ),ils auront nos autos criteres 5 . belle affaire . faut croire que les gaz s arretent aux frontieres des pays . sans commentaires …

Laissez votre commentaire