Un accident de voiture mortel s’est produit cette semaine au port du Rhin à Strasbourg, suscitant au départ l’incompréhension, nous savons aujourd’hui que ce drame est survenu à la suite d’une rixe dans la communauté rom.
L’accident s’est produit le lundi, lorsqu’une course poursuite entre trois véhicules dans le quartier du port du Rhin s’est terminée de manière tragique, un véhicule s’est encastré dans un platane faisant deux morts, un troisième passager est décédé à l’hôpital tandis que six autres protagonistes ont été blessés.
A l’origine de l’altercation, il apparaît qu’une sinistre histoire de règlement de comptes entre deux familles de gens du voyage ait violemment dégénéré et que deux véhicules en aient pris en chasse un troisième en plein Strasbourg.
Trois personnes de nationalité roumaine ont été mises en examen hier pour homicide involontaire, blessures involontaires aggravées, violences volontaires aggravées et mise en danger de la vie d’autrui, le parquet a par ailleurs confirmé l’ouverture d’une information judiciaire.
- Source photo : Wikimédia Pehaha – Own work CC BY-SA 4.0