Pour la cinquième année consécutive, Niederhausbergen se distingue en tant que destination idéale pour une qualité de vie exceptionnelle, selon le classement récemment publié par l’association des Villes et Villages où il Fait Bon Vivre. Paru dans le JDD en début d’année, ce classement place la commune en tête des villages les plus agréables à vivre en Alsace.
La position de Niederhausbergen en tant que premier village en Alsace est confirmée par son rang national, se hissant à la 25e place parmi les 31 160 communes de moins de 2 000 habitants évaluées. Les critères pris en compte sont variés, allant de la qualité de vie à la sécurité, en passant par l’offre commerciale, les infrastructures sportives, l’environnement, et même les finances locales et les impôts.
La municipalité de Niederhausbergen, consciente de l’importance de maintenir son attractivité, investit dans des projets d’envergure visant à améliorer les infrastructures et les services offerts à ses résidents. Parmi ces initiatives, la transition vers un éclairage public entièrement équipé de LEDs témoigne de l’engagement de la commune envers la durabilité. Cependant, le maire Jean-Luc Herzog souligne avec justesse que malgré ces progrès, il est essentiel de préserver l’essence même du village.
source illustration : wikimédia Rauenstein CC BY-SA 3.0