Après l’annulation de la foire Saint-Jean de Strasbourg (voir notre article à ce sujet), les forains se mobilisent pour obtenir des garanties sur l’avenir de l’événement. Ce lundi 24 juin, ils ont manifesté devant le centre administratif, menaçant de perturber le passage de la flamme olympique ce 26 juin si la municipalité n’engage pas de discussions concrètes.
- Un bras de fer avec la ville
Les forains reprochent à la municipalité de ne pas faire le nécessaire pour maintenir la foire, après avoir annulé l’événement en raison d’un emplacement provisoire insuffisant au Jardin des Deux Rives. Tony Coppier, porte-parole des forains, demande une concertation pour éviter une nouvelle annulation en 2025 et trouver un site adéquat.
- Des échanges tendus
En ce jour de conseil municipal, les forains ont rencontré Pierre Ozenne, adjoint en charge des foires, mais l’échange n’a pas permis d’avancer. « Les mêmes questions, les mêmes réponses. Rien ne bouge« , déclare Bertrand P., un forain.
- Une mobilisation continue
Si les discussions restent au point mort, les forains envisagent de manifester quotidiennement. Une conférence de presse est prévue le 26 juin à 11h, place Broglie. Affaire à suivre…
Pour suivre l’historique avec Alsace Actu :
- Foire Saint-Jean à Strasbourg : une nouvelle adresse au Port du Rhin pour l’édition 2024
- Strasbourg : la Foire Saint-Jean annulée faute d’accord sur l’emplacement
source illustration : pixabay