La Fête du cochon, une des dernières grandes fêtes populaires alsaciennes, se termine ce week-end à Ungersheim.

En Alsace nous apprécions particulièrement les fêtes de villages et force est de constater que le printemps est particulièrement propice à ces événements populaires et familiaux.

Comme chaque année la désormais célèbre fête du cochon se déroule à Ungersheim, au nord de Mulhouse. 

Depuis plus de 50 ans la fête du cochon attire des milliers d’alsaciens avides de convivialité, de traditions et bien sûr de cochonnaille en tous genres.

Il s’agit d’une des dernières grande fête populaire alsacienne puisqu’elle s’étale sur une dizaine de jours au mois de Mai et intègre de nombreux événements musicaux, gastronomiques et sportifs. 

Côté gastronomie vous serez servis cette année, au programme : dégustations de schiffala (palette fumée), schwina haxla, schwina bagla (jarrets)  et autres salades vigneronnes locales.

Les amateurs de spectacles sont également comblés avec l’incontournable course de cochons mais également des concerts festifs et bien sûr l’élection de Miss Schiffala ! 

Alors que des milliers de personnes s’étaient réunis l’année dernière pour les festivités l’affluence semble déjà supérieure cette année, alors plus d’hésitation : rendez-vous à Ungersheim dès samedi soir pour ce dernier Week-end de festivités autour du cochon ! 

Plus d ‘informations sur le programme : 

  • Samedi 20 mai à 19h : soirée Années Tubes sous le chapiteau – Tarif : 13€.
  • Dimanche 21 mai de 13h30 à 18h30 : Bal avec l’orchestre Melody Boy’s (restauration à partir de 12h et 18h30 le soir )

___________________________________________________________________________________________________________

  • Source image : brochure fête du cochon 2023

Tags de l'article

Rechercher un article

Articles les plus populaires

Derniers articles

Laissez le premier commentaire