Stanislas BERTON : « En réalité, ceux qui complotent sont ceux qui nous dirigent » – INTERVIEW

  • Pourriez-vous vous présenter aux lecteurs d’Alsace Actu, pour ceux qui ne vous connaîtraient pas encore ?

Originaire de Lorraine, je suis un ancien chef d’entreprise spécialisé dans l’analyse économique et la gestion des risques, qui se consacre aujourd’hui via un travail d’auteur, d’éditeur et de conférencier, à expliquer la réalité de la guerre menée contre les peuples par une oligarchie mafieuse transnationale qui s’est emparée des principaux leviers du pouvoir et que je désigne sous le terme général de « mondialistes ».

A cet effet, j’interviens régulièrement dans les médias nationaux comme Sud Radio (André Bercoff), TV Libertés, France-Soir et je suis l’auteur de cinq livres « Être Français : lettre à ma sœur » , « La France Retrouvée » et ma série d’essais « l’Homme et la Cité » en trois volumes.

  • Quelle est votre actualité en matière éditoriale ou journalistique ? Et quel message, quelle pensée aimeriez-vous faire passer à travers la publication de vos travaux ?

Après la publication du volume III de mes essais début 2023, je me suis concentré sur la promotion du livre avant de me lancer dans un grand cycle de conférence qui m’a conduit aux quatre coins de France et jusqu’à l’étranger. A travers mes livres et mes interventions, j’essaie d’expliquer plusieurs choses très importantes.

Premièrement, l’effondrement que connaît la France et l’occident en général ne doit rien au hasard mais correspond à un projet.

Deuxièmement, ce projet est porté par une oligarchie dont les réseaux ont infiltré la politique, les médias, l’administration, etc.

Troisièmement, ce pouvoir parallèle maintient l’illusion de l’autonomie du politique ou de la démocratie pour mieux dissimuler la réalité de son pouvoir.

Et quatrièmement, le projet porté par cette caste est un projet totalitaire, pour ne pas dire criminel, qui aboutira à la transformation, déjà entamée, de nos sociétés en un cauchemar à mi-chemin entre « 1984 » et «Le meilleur des mondes ».

  • Vos propos risquent de vous valoir d’être taxé de « complotiste »…

Il faut comprendre que le terme « complotiste » est aujourd’hui utilisé, au même titre que « fasciste » ou « extrémiste » pour qualifier toute personne osant remettre en cause la parole gouvernementale ou simplement exercer son esprit critique.

En réalité, ceux qui complotent sont ceux qui nous dirigent et toute résistance à leur projet commence par réinformer les Français sur l’identité des comploteurs, leurs réseaux, leurs objectifs et leurs moyens. Si j’en juge par le succès rencontré aussi bien par mes livres que par mes entretiens et mes conférences, les Français désirent qu’on leur apporte des réponses sérieuses et argumentées sur ces différentes questions.

  • La crise du Covid, la guerre en Ukraine, les manifestations en France…ces événements sont-ils liés ?

Bien sûr. Comme je l’explique dans mon dernier livre, il s’agit là d’autant de manifestations visibles de cette guerre invisible où joue actuellement l’avenir du monde. Celle-ci oppose d’un côté, les peuples soucieux de préserver leur souveraineté et de défendre leurs traditions culturelles et religieuses respectives, incarnés par la Russie, la Chine et le mouvement des BRICS.

De l’autre, nous avons l’occident, contrôlé par la mafia mondialiste qui, constatant l’échec de son projet de domination globale, jette toutes ses forces dans la bataille sans hésiter à sacrifier des nations qu’il aime à présenter comme des alliés mais qui ne sont en réalité que de simples vassaux.

  • La guerre en Ukraine est-elle un danger pour l’occident ?

Le véritable danger pour l’occident, et tout particulièrement, pour la France, est de se retrouver engagé dans un conflit qui n’est pas le sien sur la base d’informations mensongères complaisamment relayées par des médias de masse qui ne sont que la branche « propagande » d’un système mondialiste dont l’OTAN représente le bras armé.

A titre d’exemple, pourquoi ceux qui parlent de la violation de la souveraineté ukrainienne ne parlent-ils pas de la « révolution colorée » de l’Euro Maidan de Kiev en 2014 instrumentalisée par les services américains pour renverser un gouvernement pro-russe? Pourquoi ceux qui pleurent sur le sort des civils ukrainiens ne se lamentent jamais sur celui des civils du Donbass bombardés depuis 2014 ?

Enfin, ceux qui critiquent l’intervention de la Russie en Ukraine, sont-ils au courant des recherches bactériologiques menées dans les laboratoires ukrainiens financées par la défense américaine depuis l’accord Nunn-Lugar de 2005 et portant sur des pathogènes hautement infectieux dont, de l’aveu même de la diplomatie chinoise, des armes bactériologiques capables de cibler génétiquement certaines ethnies ?

En réalité, le véritable danger que court aujourd’hui l’Occident, c’est la trahison de ses propres dirigeants et l’aveuglement d’une population manipulée par les médias de masse qui consent, voire applaudit à sa propre soumission.

  • Quel est votre sentiment suite aux manifestations qui ont eu lieu en France ? Surtout au regard de la différence de traitement relative aux mouvement des « gilets jaunes »…

Les mouvements que vous citez me sont toujours apparus comme les manifestations légitimes d’une colère populaire à laquelle les événements permettaient de s’exprimer. Cependant, qu’il s’agisse des gilets jaunes ou des retraites, il est regrettable que la colère du peuple, ne se porte jamais sur les causes réelles de l’appauvrissement et de l’effondrement de la France.

Faute de comprendre la réalité du mondialisme et la subversion de nos institutions par une mafia apatride, ces différents mouvements ne voient que de l’incompétence ou de la bêtise là où se cache en réalité un projet délibéré de destruction de notre pays c’est à dire de la haute trahison. Du reste, la révolution populaire est un mythe.

Dans les faits, ce sont toujours les minorités qui font l’histoire et les révolutions sont presque toujours des révolutions de palais.

  • Vous avez évoqué dernièrement dans une émission le fait que la France pouvait encore être sauvée…par quel moyen ?

La France pourra être sauvée si les Français sortent du déni et ouvrent les yeux sur la réalité du projet totalitaire mondialiste.

Mais, à un niveau plus fondamental, le salut sera possible, si les Français comprennent que le véritable combat est spirituel et que tous les maux qui frappent la France viennent du fait que les Français se sont coupés de Dieu et que notre pays a renoncé à sa vocation chrétienne. Comme l’avait clairement écrit à Clovis l’évêque Saint Rémi dans son testament: « Apprenez, mon fils, que le Royaume des Francs est prédestiné par Dieu à la défense de l’Église Romaine qui est la seule véritable Église du Christ (…). Il sera victorieux et prospère tant qu’il restera à la foi romaine mais il sera rudement châtié toutes les fois où il sera infidèle à sa vocation ».

Cela fait plus de 250 ans que les Français persistent dans l’erreur de l’athéisme, du matérialisme et des superstitions de la modernité contre les vérités de la tradition, ils ne font que malheureusement récolter les fruits de leur entêtement. Comme le dit le dicton populaire : l’erreur est humaine, persévérer est diabolique…

  • Source photo : Stanislas Berton et Pixabay

Tags de l'article

Rechercher un article

Articles les plus populaires

Derniers articles

Laissez le premier commentaire