Eurométropole : De nouveaux radars enregistrent le nombre de passagers des véhicules

Attention aux nouveaux radars ! Après Grenoble, Rennes, Lyon, Lille et Nantes, l’Eurométropole de Strasbourg est maintenant dotée de radars fixes d’un genre nouveaux spécialisés en covoiturage.

Dorénavant il sera interdit de prendre seul la file réservée aux usagers qui font du covoiturage, sous peine de sanction pécuniaire.

Ces nouveaux types de radars se déploient partout en France et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils font preuve d’ingéniosité car ils n’enregistrent plus la vitesse mais sont capables de compter le nombre de personnes à l’intérieur du véhicule, gare donc aux automobilistes solitaires qui emprunteraient les nouvelles voies au losange blanc sur fond bleu réservées au covoiturage.

Exemple d’une signalisation pour voie de covoituragecrédit, wikimédia cecile.nicola

Dans l’eurométropole, depuis l’installation (en pleine nuit) de ces radars de covoiturage, un agent de la police municipale traitera « manuellement » les données saisies pour bien envoyer « sans fautes » les contraventions aux « usagers punissables ».

Le premier se situe au niveau d’Ostwald, avant la sortie Baggersee en venant de Colmar, tandis que le deuxième se trouve au niveau de Schiltigheim en venant de Paris.

Crédit ; Info Trafic Bas-rhin

La phase de test est prévue pour une durée d’environ un mois, période dans laquelle les sanctions peuvent tomber.

A partir du 1er novembre, les usagers qui empruntent cette voie en solitaire se verront verbalisés d’une contravention de 90€ et 135€ si elle est majorée.

Source image illustration : Pixabay

Tags de l'article

Rechercher un article

Articles les plus populaires

Derniers articles

Laissez le premier commentaire