Autriche – La lecture de ce fait divers n’est pas recommandé aux âmes sensibles. Et pour cause, ce qui s’est produit il y a une dizaine de jours dans la nuit du 19 au 20 avril devant une station de métro de la ligne 6 dans la ville de Vienne (Autriche) semble tout droit sorti d’un film d’horreur. À cela près que l’horreur est désormais devenue réalité… Wir schaffen das!
Une agression dans le métro…
Comme le relate la presse autrichienne dans le détail ces derniers jours, il était environ une heure du matin dans la station de métro Jägerstrasse, lorsqu’un homme de type nord-africain a subitement été attaqué sur le quai par une dizaine d’individus qui se sont mis à le tabasser sous les yeux des autres passagers qui attendaient leur rame. La victime a alors tenté de prendre la fuite, mais elle fut rapidement rattrapée sur le trottoir devant la station de métro.
… qui plonge dans l’horreur
C’est alors que l’agression a plongé dans l’horreur absolue. Tandis que la plupart des agresseurs fixait la victime au sol, deux autres criminels ont alors sorti des machettes avec lesquelles ils ont littéralement démembré leur victime en lui coupant bras et jambes, tandis que les autres continuaient à lui asséner des coups sur le corps, de sorte que l’homme a rapidement perdu connaissance.
Les secours appelés presque immédiatement pas les témoins de la scène sont arrivés très rapidement sur les lieux, mais malgré tous les soins prodigués, la victime est morte peu après à l’hôpital.
Les auteurs du crime sont encore dans la nature
Par ailleurs, lors de la course poursuite qui s’en est suivie entre les auteurs de ce crime et la police, seul l’un des auteurs présumés du crime a pu être arrêté après qu’il ait sauté dans le canal du Danube. Il s’agit d’un Algérien de 24 ans qui, pour le moment, refuse de parler. La police autrichienne recherche toujours les autres auteurs du crime.
Toujours selon la presse autrichienne, les alentours de la Jägerstrasse dans le 20e arrondissement de Vienne sont une zone dans laquelle des bandes tchétchènes pratiquent le trafic de drogue. C’est aussi dans ce secteur qu’en juin 2021, une adolescente de 13 ans avait rencontré les trois Afghans qui l’avaient droguée, violée puis assassinée.
- Source photo : Pixabay