En partenariat avec la Collectivité Européenne d’Alsace (C.E.A.), l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg (O.P.S.) déconcentre ses concerts pour que les habitants des contrées éloignées des grands centres urbains accèdent gratuitement et plus facilement à ce type de spectacle, ainsi c’est la culture qui frappe aux portes de Muntzenheim ce vendredi.
L’objectif affiché est de permettre au plus grand nombre d’accéder facilement à la musique classique et aux œuvres jouées par des musiciens professionnels. L’initiative est encore une fois la bienvenue puisque ces concerts permettent sans aucun doute une ouverture à la musique et qui sait, encourageront peut-être la pratique et la découverte des instruments.
La musique classique se porte pourtant bien dans l’hexagone, en France, en 2022, nous avons répertorié 27.124 événements distincts, comprenant environ 14.000 concerts, 9.000 représentations d’opéra et près de 4.000 spectacles de danse.
Rappelons que cette représentation à Muntzenheim est totalement gratuite et se déroulera à l’Espace Ried de la commune (24 Rue Vauban, 68320 Muntzenheim), le vendredi 15 septembre à 20h.
Vous retrouverez au programme :
Joseph HAYDN
Symphonie n°100 en sol majeur « militaire »
Robert SCHUMANN
Concerto pour violoncelle en la mineur
Ludwig VAN BEETHOVEN
Symphonie n°4 en si bémol majeur
Distribution :
Aziz Shokhakimov, direction
Fabien Genthiatlon, violoncelle
Évènement sur réservation au 08 36 87 98 30 ou par courriel au [email protected]
- Source image : Pixabay