Nous connaissons désormais le nom de l’alsacienne qui aura l’immense privilège de représenter notre belle région lors du prochain concours Miss France, le premier sans Geneviève de Fontenay, icône historique du concours qui nous a quitté en Aout dernier à l’âge vénérable de 90 ans.
Ce dimanche 10 septembre avait donc lieu au Royal Palace de Kirrwiller la cérémonie d’élection de Miss Alsace 2023. Adeline Vetter a été élue haut la main pour nous représenter devant la France entière, elle succède ainsi à Camille Sédira la précédente Miss originaire de Bischoffsheim qui à passé le relais de après un an de règne.
Originaire du Ried alsacien, une fois n’est pas coutume, et plus précisément de la commune de Rossfeld, la belle Adeline est pharmacienne de formation et compte 27 printemps.
Un âge plutôt mature pour une miss diront certains, il est vrai que cette édition 2023 du concours s’est largement relâchée côté étiquette : outre la fin de la limite d’âge générale à 24 ans, les femmes transgenres, mariées, pacsées, divorcées, veuves et mères de famille sont à présent éligibles pour concourir à Miss France.
Adeline Vetter aura l’honneur de représenter notre territoire lors du concours de Miss France 2024 qui se déroulera le 16 décembre 2023 à Dijon.
- Source images : Comité Miss Alsace pour Miss France