Faiblard, c’est le moins que l’on puisse dire. Malgré les quatre buts inscrits au total par les deux Racing, le match fut ennuyeux et sans relief, à l’inverse du récent match contre Marseille, et d’un niveau technique assez médiocre.
Dès les premières minutes, on a senti que les bleus auraient du mal à maîtriser le match, voire la balle et en effet ils ont encaissé un but dès la cinquième minute. Ils ont tout juste sorti la tête de l’eau à la 20ème minute en égalisant mais la flamme est vite retombée.
Les strasbourgeois ont été peu combatifs, peu créatifs, sans véritable liant et sans construction mais surtout sans âme…pratiquant un football robotique qu’on pourrait qualifier de « pousse baballe »…on dirait que le plan de jeu s’inspire des Bronzés et du regretté Michel Blanc : sur un malentendu, ça pourrait marcher, en effet avec un peu de chance l’un des onze pourrait la mettre au fond. Hélas cela ne fait pas une équipe. Ne parlons pas du manque de vitesse, à l’image du gardien alsacien Petrovic qu’on appellera désormais Patrovite, au vu de sa lenteur pour relancer.
Pourtant les spectateurs sont là (19.900), enthousiastes et volontaires, le kop strasbourgeois fait le boulot, sauf pendant les 15 premières minutes, comme à chaque match dorénavant afin de protester contre la direction prise par le club, en affichant notamment une banderole « non à la multipropriété ».
Il faut dire que durant ces 15 minutes de grève du kop, le silence est assourdissant : sans doute l’effet recherché.
A ce sujet Alsace Actu n’a pas d’avis tranché mais il faut reconnaître que plus d’argent n’a pas ramené plus de spectacle ou plus de beau jeu pour l’instant, mais peut-être faut-il laisser du temps à l’équipe qui finalement est en chantier, tout comme le stade !
source photo d’illustration : Alsace Actu