Quoi de mieux pour partir en virée avec sa famille et de découvrir d’avantage l’Alsace et son patrimoine naturel ? Le fleuve qui parcourt notre région nous offre une opportunité de le faire.
En effet le Rhin n’est pas qu’une simple frontière entre l’Allemagne et la France, c’est aussi un fleuve riche en diversité d’espèces animales et végétales qui peuvent être menacées. Notons également les espaces de protection comme la Réserve Naturelle Nationale de l’île de Rhinau ou alors la Réserve naturelle nationale de la forêt d’Erstein.
Une aventure avec sa famille et ses amis !
Le projet de cette aventure est de découvrir quatre territoires qui bordent le Rhin : Kembs/Niffer, le Grand Ried, le Pays de Brisach et Strasbourg.
Vous découvrirez le Rhin avec une autre vision à vélo ou à pieds, pour comprendre le fonctionnement des barrages et écluses, le principe des passes à poissons, les sites d’EDF… tout en faisant du sport ou en se baladant.
4 territoires, 4 modes de jeux !
Pour cette année, nous verrons quatre modes de jeu qui s’étendent de Strasbourg pour le plus au nord, vers Kembs en passant par Rhinau et Vogelgrun.
• l’écluse Edf de Strasbourg Rohrschollen – Escape-game
• l’office du tourisme de Rhinau – Globe-trotteur
• l’ArtRhéna à Vogelgrun – Géocaching
• la centrale hydroélectrique EDF de Kembs – balade ludique
Jeu numérique totalement gratuit, disponible du 24 mai au 24 septembre sur le site des trésors du Rhin, de plus, 4 vélos électriques et 1 croisière sur le Rhin sont à gagner.
- Source images : Trésors du Rhin